Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Apple n'a pas interdit Saga #12, Comixology si

Apple n'a pas interdit Saga #12, Comixology si

NewsImage

Hier au soir la nouvelle a fait réagir partout sur les internets et les frondes envers Apple et sa politique de censure ont été une nouvelle fois montrées du doigt.

Dû à la présence d'images à caractère pornographique, le dernier numéro en date de Saga par Brian K. Vaughan n'a pas été mis en vente aujourd'hui sur les plateformes digitales. La faute était revenu à Apple mais il semblerait que l'histoire soit différente. David Steinberger, CEO de Comixology, est revenu sur cette affaire pour apporter un éclairage nouveau. Ce n'est pas Apple qui a interdit le numéro mais Comixology dès la base. En prévision d'un éventuel refus catégorique de la firme à la pomme, la plateforme digitale n'a pas voulu présenter le numéro pour le commercialiser par la suite. 

Suite au ramdam que cette histoire a provoquée, Comixology et Apple ont conclu un accord pour finalement commercialiser d'ici peu Saga #12

A chacun de voir cette affaire et son dénouement comme il l'entend mais le jeu de la patate chaude semble évident. Apple en aurait-il marre de se faire taper sur les doigts pour sa politique qui risque de voler en éclat assez vite tant les proportions qu'elle prend sont importantes et rarement justifiées? Comixology a-t-il voulu faire trop de zèle?   

Cynok
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer