Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #50

Comics Art Gallery #50

chronique

Déjà la demi-centaine pour la Comics Art Gallery ! Alors que tenons compagnie à l'un des taulier de cette rubrique pendant le Salon du Livre, il fallait trouver un moyen de marquer le coup. C'est un faisant un épisode double que l'on marque le coup, avec encore plus de coups de génie. Suivez le guide.

Si désormais Marc Silvestri a un rôle de businessman à la tête de Top Cow, il n'en oublie pas pour autant de se rappeler au bon souvenir de sa planche à dessin avec cette Aphrodite IX.



Phil Noto a décidé de mettre à l'honneur un ancien couple aux relations toujours complexes dans leurs nouveaux costumes, la Veuve Noire et Hawkeye.


Jesus Saiz a longtemps dessiné l'équipe des Birds of Prey nouvelle mouture. Là, il nous présente deux de ses membres, Starling et Black Canary.




Spider-Man va bientôt rencontrer les Secret Avengers, l'occasion pour Marco Checchetto de s'entraîner sur Captain Britain. Oui, ce n'est qu'une esquisse...



Cameron Stewart a un long passif avec Catwoman puisque c'est lui qui encrait Darwyn Cooke lors de son superbe run. Mais ici, il prouve qu'il sait lui aussi la dessiner à la perfection.



Ming Doyle nous a régalé avec Rocket Racoon en Turbomédia, mais ici c'est avec l'univers cosmique du concurrent qu'elle s'amuse puisqu'elle nous délivre un superbe Green Lantern.



Skottie Young, en ce moment à Paris, s'amuse avec Delirium, soeur du Sandman de Neil Gaiman. Il réalise ainsi un sublime dessin tout en douceur.



C'est le combat des gros durs de Marvel, à savoir la Chose et Hulk, que Carlos D'Anda a choisi de dessiner. Ce faisant, il réalise un petit chef-d'oeuvre.



Kenneth Rocafort a un trait fin et élégant mais aussi très dynamique. Ici, cette Huntress est la parfaite illustration de ce mariage subtil.



On ne se lassera jamais de voir une nouvelle illustration de Jim Lee, surtout quand il s'agit du légendaire affrontement entre Batman et le Joker.



La saison 3 de Game of Thrones débarque à la fin du mois aux Etats-Unis, l'occasion pour nous de vous présenter ce magnifique Jon Snow par le toujours juste Jock.



Le jeu des couleurs sur cet Iron Man au taux d'alcoolémie bien trop élevé est juste magnifique et incroyable de justesse. Paolo Rivera ou la force silencieuse !



Pour une fois que l'on demande à Terry Dodson de dessiner autre chose qu'une Wonder Woman ou une Emma Frost, il a dû être soulagé. En plus, cette Lady Blackhawk se permet d'être mignonne à souhait !



Qui dit numéro double, dit double ration de Skottie Young. Avec un petit instant de drôlerie totale avec des Jawas qui poursuivent un R2-D2 en fâcheuse posture.



On parle beaucoup des Robins en ce moment. Ici, c'est l'itération incarnée par Dick Grayson que Marcus To a décidé de représenter.



Tout Britannique qu'il est, c'est à un symbole de la culture américaine que Chris Weston a décidé de rendre hommage avec ce superbe Spirit.



Phil Noto a lui aussi le droit à une double représentation. Tant mieux, quand on voit cette sublime Sorcière Rouge.



On aurait tendance à oublier que Jeff Lemire n'est pas seulement un scénariste mais aussi un dessinateur au style bien particulier. Piqûre de rappel ici avec ce Swamp Thing.



Voici la couverture de Becky Cloonan pour le deuxième numéro de Victor Von Doom, une mini-série écrite par Nick Spencer que Marvel a annulé avant même que le premier numéro paraisse. Quand on voit ça, on se dit que c'est bien dommage.



On termine cette rubrique dopée aux rayons gammas avec un hommage de Francesco Francavilla envers Stan Sakai et sa création Usagi Yojimbo. Splendide, comme d'habitude.


Alfro
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer