Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Captain America: The Winter Soldier plus politique que le premier ?

Captain America: The Winter Soldier plus politique que le premier ?

NewsCinéma

On peut avoir aimé ou non, force est de constater que la profondeur politique du premier opus de Captain America chez Marvel Studios approchait du néant. Le personnage de Steve Rogers n'était alors qu'un idéaliste près au plus grand des sacrifices* pour protéger son pays. Avengers était alors le moment de la désillusion lorsqu'il se rendait compte de ce dont était capable son pays pour tenter de se protéger.

Cela aura-t-il un impact direct, ou Kevin Feige (Président de Marvel Studios) cherche-t-il juste à vendre son univers cinématographique ? Toujours est-il que dans une interview pour Variety, il aborde la question de l’essoufflement possible du genre super-héroïque en indiquant un esprit tout autre pour son prochain film consacrée à la Bannière Étoilée :
"Si c'est une mode c'en est une qui durera 30 à 40, comme ce fut le cas du Western, car chacun de ces films est différent... Il y a là l'opportunité d'aborder presque tous les sous-genres. Le premier Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale, et le prochain sera un thriller politique. Chacun de ces films a sa propre saveur, et c'est ce qui les rend si excitant."
 
 
*mourir (vierge)
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer