News

Les super-héros quasi absents des Oscar 2013

Cinéma   28
Le 10 Jan par
Cynok
Les super-héros quasi absents des Oscar 2013
    

Les nominations pour la cérémonie des Oscar 2013 qui se dérouleront le 24 Février prochain viennent de tomber et un constat en ressort, les super héros n'ont pas la côte auprès des sociétaires de l'académie. Malgré une pléthore de films tirés des univers qui nous sont familiers seule une seule et unique nomination mineure pour The Avengers de Joss Whedon, cité dans la catégorie des Meilleurs effets visuels.

On ne va pas non plus crier au scandale, la plupart des films super-héroïque ne méritant pas d'entrer dans la liste des nominés mais l'on retiendra tout de même que Christopher Nolan et son dernier Batman n'ont aucune nomination. Personnellement j'aurai tout de même parier sur la présence du film et de Hans Zimmer pour le meilleur score, mais que nenni.

Preuve en est que malgré les succès indéniables que représentent des films comme Avengers, Spider-Man ou Batman pour ne citer qu'eux, ils ont encore beaucoup de chemin pour être véritablement reconnu comme des oeuvres devant l'Académie et sa grande messe, et de se voir attribuer des nominations plus importantes, notamment pour les acteurs. Batman : The Dark Knight avait pourtant bien ouvert la porte avec 8 nominations et 2 Oscar mais principalement dans des catégories mineures (à l'exception du second-rôle pour Heth Ledger).