News

Les ventes de Comics ont augmenté en 2012 !

Indé   20
Le 08 Jan par
Alfro
Les ventes de Comics ont augmenté en 2012 !
    

Diamond Comics Distributors, qui comme son nom l'indique est le distributeur de comics en VO, vient de dévoiler les chiffres de la vente de comics sur l'exercice de 2012. On peut tout de suite remarquer que c'est plutôt une très bonne année puisqu'ils ont connu une hausse de 14,72 % de vente par rapport à 2011.

A la première place des comics les mieux vendus, on retrouve le fameux The Walking Dead #100 dont les innombrables couvertures ont dû bien aider mais qui réalise tout de même une belle affaire. Robert Kirkman doit être doublement heureux puisque sept des places du Top 10 des reliés sont des volumes de sa série de zombies.

Mais l'éditeur qui tient le haut du panier reste encore et toujours Marvel, malgré la forte poussée de DC Comics. Ils réalisent même l'exploit de truster les neuf places restantes du Top 10 des comics les mieux vendus (la première étant occupée par Walking Dead #100, vous vous rappelez ?). On retrouve donc six épisodes d'AvX, Uncanny Avengers #1 (et pas le deux bizarrement...) et encore plus fort, Amazing Spider-Man #700 et Avengers #1. Ces deux derniers n'ayant comptabilisés que le mois de Décembre pour réaliser ces chiffres, c'est plutôt une bonne opération.