evenements

Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #6

   4
Le 17 Dec par
Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #6
    

Nous sommes dimanche, je me prépare pour vous faire faire le petit tour habituel des sorties de cette semaine. Et là, c'est la claque ! On croyait cette série oubliée, perdue, dans le fond d'un carton ! Mais non. Après un numéro trois sorti en août, voici enfin la suite de America's Got Powers ! Enfin ! Seul problème, je ne sais plus vraiment où l'intrigue en était resté... Serait-ce un titre Aspen ? Même pas, c'est du Image. ( C'était le troll du jour )  

Trêve de mauvaises blagues, j'ai aimé ce titre. Jonathan Ross et Brian Hitch nous livrent une histoire sympa. Ils y utilisent un clin d'oeil à America's Got Talent mais avec des super-héros qui s'affrontent. C'est l'occasion pour eux de montrer l'envers du décors, les magouilles, traîtrises, mensonges, pressions... Alors imaginez ce que cela donne quand le gouvernement s'en mêle ? Mon choix premier pour cette semaine. 
 
Et vous voulez rire ? Le premier Carbon Grey Vol 2 était sorti en juillet, et bien Paul Gardner et Khari Evans sortent enfin le numéro deux chez Image. Pas mal comme délai aussi. 
 
Du coup pour patienter avant les suites de ces séries dans trois mois, Image nous livre aussi quelques amuse-gueules que sont Comeback 2, Happy 3, Nowhere Men 2 (Il faudra que je revienne sur cette série un de ces jours, parce que les scientifiques qui refont le monde en se prenant pour les Beatles en laissant de coté le coté humain nous offrent un pitch de départ assez sympa, et plein de petits clins d'oeil aux Fab Four.), Thief of Thieves, Super Dinosaur 16 et... Oh Wait... Saga 8 ! Et là le coeur de Sullivan va s'emballer pour ce qu'il considère comme l'une des meilleures séries de l'année. Et je ne le répéterai jamais assez, ne prenez pas MacGyver 3, ne gaspillez pas vos deniers si durement gagnés. 
 

 
Rien que cet éditeur va bien remplir votre panier pour cette semaine. Mais je sais qu'il y à aussi des lecteurs ici qui préfère un autre genre de comics, plus effrayant. et cela tombe bien puisque Abstract Studio nous propose ce mercredi le treizième numéro de Rachel Rising, de Terry Moore. Des morts, des pentagrammes... Cela devrait en ravir plus d'un. Et pour les retardataires, votre Comic shop sera certainement en mesure de vous fournir les TPB un et deux de cette série pour rattraper votre retard. 
 

 
Lorsque l'on parcours les preview, il arrive qu'on croise une couverture qui nous pousse à commander un titre sans que l'on en connaisse rien. C'est ce qui m'est arrivé avec Private Eye, un one shot qui sort chez Action Lab Entertainment. Josiah Grahn et Carl Yonder nous embarquent à l'époque des pirates pour suivre une détective des mers, ancienne pirate. Et quand elle doit mener une enquête qui mêle la politique, cela peut aller très loin ! Le pari de la semaine. 
 
La fin de l'année approche, et les éditeurs lancent moins de nouveautés en cette période. C'est le cas chez Dark Horse puisque nous avons les séries habituelles. Du BPRD, deux fois ! La fin de Return Of The Master dans le numéro 102 où la suite du Spin-Off 1942. A vous de choisir, et si vous n'y arrivez pas prenez les deux ! 
 
Il y a peu, Dark Horse a publié Number 13 numéro zéro. Cette semaine nous avons droit au numéro un ! Honte sur moi, mais je n'ai pas encore lu ce numéro zéro et je ne saurais donc vous dire si cette série vaut la peine ou non. Par contre je sais qu'elle issue de Dark Horse Presents dont le numéro 19 est pour ce mercredi. 
 
Certains ont vanté la série de Michael Avon Oeming The Victories. Cette semaine vous pourrez vous procurer la conclusion de cette série. Bien entendu avec Dark Horse nous avons aussi droit à du Star Wars. Agent of The Empire et Dawn Of The Jedi seront dans les bacs cette semaine. 
 
Chez IDW, je vais retenir Judge Dredd deux cette semaine. Les grosses licences de l'éditeur ne sont pas ma tasse de thé et donc les Transformers, TMNT, Star Trek, Mars Attacks ou autres Popeye me laissent de marbre. Mais ils ont le mérite de sortir cette semaine. 
 

 
On ne parle pas assez d'Oni Press. Mais quand ils ne sortent pas la bombe Stumptown, ils ont quand même dans leur cartons Sixth Gun et Wasteland. Deux séries qui méritent que l'on se penche dessus. 
 
Côté Valiant, il s'avère que finalement Apteis n'est pas le seul lecteur de leurs séries puisque Harbinger et X-O Manowar continuent leur bonhomme de chemin et font leur trou. Les ventes sont bonnes, cela colle parfaitement avec ce que l'éditeur prévoyait et les reprints sont les preuves du succès de ces séries. 
 
Et si vraiment vous n'êtes toujours pas rassasiés, alors DC sort Django Unchained 1, basé sur le film de Tarantino et mis en image par RM Guera. Où alors Marvel, avec la perle de Mark Waid, Daredevil 21. 

Et du côté de la VF?

Les éditeurs VF sont quant à eux partis préparer leur sapin et n'offrent rien d’intéressant cette semaine à part les kiosques Panini et Urban Comics.