News

Sean Murphy : de Gotham Steampunk à Assassin's Creed 3

Dc Comics   8
Le 11 Dec par
Sullivan
Sean Murphy : de Gotham Steampunk à Assassin's Creed 3
    

Révélation de l'année à nos yeux, Sean Murphy a dévoilé il y a peu quelques artworks (disponibles en galerie) d'un projet avorté, intitulé Steampunk Gotham, mettant en scène Batman et le reste de la Justice League. Evidemment, la filiation avec Gotham  by Gaslight de Mike Mignola (l'un de ses modèles) est évidente et nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer devant la disparition d'un tel concept. Rassurez-vous toutefois : l'artiste n'en a pas fini avec le Caped Crusader et 2013 sera l'année de la réconciliation entre les deux phénomènes !

Dans le même temps, Sean Murphy justifie son envie de travailler sur Punk Rock Jesus en faisant un point sur sa page Deviantart des différents projets qu'il a dû décliné, et l'on apprend par là même qu'Ubisoft Montreal a énormément de goût puisqu'il s'est vu proposer ni plus ni moins qu'Assassin's Creed, ainsi qu'un projet payé à hauteur de 1000$ par page...

De notre côté, nous pouvons vous annoncer (enfin!) la date de sortie de l'interview vidéo de l'artiste : Samedi prochain !

"2. Refuser Assassin's Creed 3

Je l'ai déjà dit auparavant, mais j'ai eu l'opportunité de travailler sur Assassin's Creed 3. J'ai également eu l'occasion de travailler avec de nombreux auteurs ces dernières années, l'un deux payant même chaque page à hauteur de 1000 dollars. Je les ai tous refusé pour Punk Rock Jesus.

Je suis très fier de ce que j'ai accompli avec Punk Rock Jesus, mais à chaque fois que je passe à côté d'une publicité et que j'aperçois Assassin's Creed, je ressens comme une pointe de regret. Maintenant que je dois rembourser un prêt immobilier à Brooklyn, une partie de moi voudrait avoir travaillé sur ces projets...

Galerie
Sean Murphy : de Gotham Steampunk à Assassin's Creed 3Sean Murphy : de Gotham Steampunk à Assassin's Creed 3