News

Scott Snyder et Yannick Paquette quittent Swamp Thing

Dc Comics   20
Le 10 Dec par
Cynok
Scott Snyder et Yannick Paquette quittent Swamp Thing
    

Autant dire que les sièges chauffent chez Dc comics, après l'annonce du départ de Gail Simone, digne d'un employé d'ArcelorMittal, on apprend que Scott Snyder cédera très prochainement sa place de scénariste sur Swamp Thing. Evidemment, les plus fidèles auditeurs de nos Podcasts le savaient depuis quelques semaines maintenant, mais cette fois l'info' est officielle et nous vient de l'éditeur.

L'histoire est tout de même tout autre, la nouvelle icône part d'elle même pour "gérer au mieux son temps de travail". En effet on connait les projets du scénariste qui risque d'avoir des journées chargées sur sa table de travail. Batman, une nouvelle série Vertigo et l'arrivée de Man of Steel avec Jim Lee, 2013 se voudra comme un tournant majeur pour la carrière du pourtant jeune auteur. Un allègement de son travail qui a d'ailleurs commencé avec l'annonce récente de la pause de son autre bébé American Vampire

Quid alors de Yannick Paquette ? Le dessinateur Quebecquois, proche du génie sur la série, quitte lui aussi celle-ci et livre d'ailleurs une dernière couvertures absolument incroyable à l'occasion de ses adieux. On espère le revoir bientôt, notamment à la tête d'une série écrite par Grant Morrison qui mettrait en scène une certaine amazone dans un certain univers alternatif... Et ce que l'on espère surtout, c'est que cela ne marque pas l'arrêt ou la mort proche du titre.

Galerie
Scott Snyder et Yannick Paquette quittent Swamp Thing