evenements

Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #4

   5
Le 03 Dec par
Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #4
    
Oyez, oyez, chers lecteurs, cette semaine est spéciale. IL est de retour. 
 
Mais comment est-ce possible ? N'est-il pas censé être mort? Et bien justement, Hellboy est mort ! Mais comment cette série va-t-elle exister ? Et bien il est mort et se retrouve donc... En enfer bien sûr ! Comment va se passer cette découverte des enfers ? Qui va-t-il y rencontrer ? Mike Mignolia va se charger de tout nous raconter. Car oui, c'est bien lui qui va écrire ET dessiner cette série. Bref, un Must Read absolu pour cette semaine et même ce mois de décembre. 
 
A coté de cela, Dark Horse continue la série dont la télévision ne voulait plus : Buffy. J'ai l'impression de dire ça toutes les semaines... il y'en a tant que ça? 
 

 
Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je ne lis jamais les Dark Horse Presents, recueil de petits épisodes dont certains ont la chance de se voir publié dans leur propre comics. Et cette semaine le gagnant est Evan Dorkin qui se voit publié avec son one shot House Of Fun. On nous annonce du fun dans ce titre dont l'auteur était assez effacé ces dernières années. Mais il est tout de même au palmarès des Eisner Awards en short story et en humour en 2002. Enfin je pourrais beaucoup parler de cet auteur qui a beaucoup officié dans l'indé surtout chez Slave Labor Graphics. Sans doute une bonne pioche ou en tout cas un coup à tenter ! 
 
Dernier petit mot Dark Horse sur Colder deux. Certains nous l'ont demandé par mail. Et bien j'ai décidé de faire l'impasse sur cette série. La couverture du numéro un a eu raison de moi. Donc cette série est peut être très bonne, mais je ne pourrais vous aider. Si quelqu'un l'a lu, qu'il n'hésite pas à en parler dans les commentaires. 
 
Un petit mot sur Oni Press qui nous offre Slumptown Volume 2 numéro quatre. Greg Rucka écrit superbement bien ce polar ! Jetez vous sur cette série, nous on en est fans ! (Et n'oubliez pas le volume un dispo depuis peu en VF chez Delcourt
 

 
Il y a quelques semaines, Boom! a relancé Steed & Mrs Peel en ongoing (série régulière). Et bien quelques mois avant, le studio avait lancé une mini-série sur le titre, écrite par Grant Morrison et Ian Gibson. Cette mini série sort cette semaine en TPB justement ! Les fans de Morrison peuvent déjà prendre note de cette lecture, tout comme les fans de la série TV. 
 
Série TV... Justement cela me fait penser à IDW. Les sorties à licence sont toujours de la partie. Doctor Who, G.I. Joe, TMNT, Transformers... Que de séries ! Dur de toutes les suivre, mais chaque fan a sa préférence ! Moi je vote Transformers. Pas un vote sur la qualité, mais un vote du coeur. Les joueurs de carte seront aussi ravis d'un nouveau Magic the Gathering. Mais ne risque t-on pas de se lasser de ces licences? 
 
Gros morceau encore une fois avec Image. Comme chaque semaine, Image nous apporte son lot de nouveautés. Blackacre, un récit post apocalyptique, I Love Trouble, où quand des gens découvrent qu'ils ont des super-pouvoirs en plein milieu d'un crash d'avion, et enfin The Legend Of Luter Strode, suite de la série de 2011 (actuellement dispo en VF chez qui?). Cette dernière série est sans doute la nouveauté la plus intéressante de l'éditeur cette semaine, sans vouloir dénigrer les deux autres. 
 

 
Mais ce n'est pas tout puisque nous avons droits aux suites de quelques unes de ses meilleures séries : Alpha Girl, Creator Owned Heroes (dont l'effet de surprise semble retomber un peu), Cyber Force (la série semble toujours être offerte, merci Top Cow), Epic Kill, Great Pacific (une des dernières très bonnes nouveautés), Invincible, Storm Dogs... Si vous êtes plutôt lecteurs de TP, penchez vous vite sur Think Tank, la série de Matt Hawkins dessinée (noir et blanc) par Rashan Ekedal, que j'ai vraiment adoré. Un scientifique en a ras le bol de créer des armes pour les militaires et veut quitter son job. Mais ce n'est pas aussi simple, aussi intelligent soit-il. Va t-il s'en sortir? lisez le ! 
 
Valiant se fait aussi remarquer avec son premier TP de X-O Manowar pour seulement 10$ ! Et la série les vaut amplement. Encore une fois, foncez ! 
 
Et si, comme d'habitude, vous voulez quand même aller voir ce qui se fait chez les deux "gros", vous trouverez chez Marvel le numéro sept de Fury Max. Et comme les choses sont bien faites, si vous avez raté le début de cette série, le TP réunissant les six premiers sort le même jour ! Des fois la vie est bien faite. Alors qu'en face, DC nous propose le numéro 210 de ... Loney Tunes, oui vous avez bien lu ! Un petit Bugs Bunny de temps en temps ne fait de mal à personne ! Ou plus sérieusement le duo de lecture Swamp Thing et Animal Man devrait vous ravir. 
 

Et la VF dans tout ça? 

 
Rick Remender commence à vraiment se faire un nom chez Marvel. Du coup Akyleos en profite pour nous ressortir Fear Agent avant les fêtes ! Allez, regardez bien quand vous le verrez, on y retrouve même Jerome Opena au dessin. Normalement un second volume devrait venir rejoindre celui-ci, qui est tout de même un beau pavé de 400 pages environ ! Il s'agit d'une édition "intégrale", vous l'aurez compris. 
 
Et Delcourt dans tout ça ?? Il nous a habitué à une présence régulière dans ce post. Et cette semaine ne va pas déroger à la règle. On ne passera surement pas à coté de Invincible cette semaine. Franchement, cette série est géniale et est assurément un des meilleur titre du catalogue Image. L'arrivée du tome 8 en VF est donc un bon choix et mérite une place sous votre sapin ! 
 
Notez aussi l'arrivée d'un nouveau tome de Witchblade, le six, et vous avez une bonne liste de lecture VF pour cette semaine ! 
 
Bonne lecture, et à lundi prochain !