News

Marvel Studios priés de virer James Gunn de Guardians of the Galaxy

Cinéma   11
Le 29 Nov par
Alfro
Marvel Studios priés de virer James Gunn de Guardians of the Galaxy
    

Alors que le casting pour le rôle principal de Guardians of the Galaxy vient tout juste de commencer, c'est le réalisateur qui vient d'être mis dans la tourmente. Car un mouvement se monte actuellement sur internet pour pousser Marvel Studios à virer James Gunn.

La raison de cette ire populaire ? Les commentaires jugés homophobes et misogynes qu'aurait tenu Gunn lors d'un vote organisé sur le site The Mary Sue pour déterminer quel superhéros ou superhéroïne est le plus sexuellement attirant. Vote qui a tout de même eu lieu en Février 2011, il est donc assez étonnant que cela ne ressorte que maintenant, d'autant plus qu'ils avaient été supprimés et qu'il a fallu aller fouiller dans le cache pour les retrouver.

Les commentaires en questions relève plus à mon avis que de la bêtise et de la puérilité que de la  franche misogynie et homophobie, et si nous avons tous fait des blagues douteuses de ce genre, elles sont réservées à la sphère privée auprès de gens dont nous connaissons la capacité à  reconnaître le second degré. Ses paroles utilisent un langage coloré et pas forcément à mettre à la portée de tous les yeux, donc nous faisons le choix de seulement vous indiquer le lien où vous pourrez retrouver la retranscription de celles-ci (en anglais).

Si on doute que cette polémique aura une incidence sur le poste de James Gunn, c'est une publicité dont aurait très bien pu se passer le film. Espérons juste que la bêtise du réalisateur n'entache pas son talent à faire des films...