evenements

Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #3

   6
Le 26 Nov par
Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie... #3
    

Cette semaine, je vais commencer par une sortie qui a déjà bien fait parler d'elle. IDW relance ce mercredi My Little Pony avec le sous-titre Friendship Is Magic. Et oui, nous voilà de retour à Ponyville, en compagnie de tous ces poneys multicolores... et insupportables, il faut bien l'avouer. Souvenez vous de votre enfance et des petites filles dont vous vous moquiez parce qu'elles jouaient à coiffer le crin de leurs Petits Poneys ! Et bien aujourd'hui ces même filles sont bien souvent vos petites-amies et elles vous tannerons pour avoir leur exemplaire de My Little Poney lors de votre visite hebdomadaire à votre comics shop. A tel point que le relaunch s'avère déjà être un succès avant même sa mise en rayon ! Si vous voulez faire plaisir a votre moitié ou à une amie, essayez ce petit brin de nostalgie, ça peut avoir son petit effet.

 

Et pour les habitués, IDW n'oublie toujours pas ses licences: Ghostbusters, TMNT, le plein de Transformers avec, entre autres, la nouvelle mini qui va faire le lien entre le jeu vidéo Fall Of Cybertron et le nouvel animé Dinobots, Godzilla et la fin de son Crow qui semblait très prometteur ! Peut être à cocher pour la version TP, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire pour vous donner un avis.

Cette semaine Dark Horse va profiter de la sortie du numéro 101 de BPRD Hell On Earth pour proposer la variant mensuelle de Mignolia : Year of Monster. Pour les collectionneurs, il me semble que c'est du 1/5. Moi je prend, comme souvent avec Mignolia. Concernant le BPRD, il s'agit de l'avant dernière partie de The Return Of The Master

Outre de nouveaux numéros de Ghost et Angel And Faith, l'éditeur lance un nouvel arc de Star Wars : Down Of a Jedi avec The Prisoner Of Bogan. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus puisque je ne lis pas de Star Wars. Mais je pense que Jeffzewanderer ne ratera pas cette série et pourra vous en parler si besoin, sinon dans sa review express ;). Avec l'arrivée prochaine sur nos écrans du film RIPD, voici aussi le prequel du film dans RIPD : City Of The Damned.

 

Cette semaine Dynamite met les petits plats dans les grands et lance Masks ! Une mini-série qui va faire intervenir certains des héros de l'éditeur : Green Hornet, The Shadow, Kato, Zorro et The Spider. Nous sommes en 1938 et nous allons suivre les exploits de ces héros qui sont les derniers remparts pour protéger la veuve et l'orphelin ! Ça ne vous motive pas? Alors dites vous que le dessin est signé Alex Ross, rien que ça ! Pas moins de onze covers différentes pour ce nouveau titre, qui est même offert chez Midtown pour ceux qui commandent la bas ;).

Je vous ai parlé de nostalgie avec My Little Pony en ouverture, et bien chez Image, le numéro deux de MacGyver Fugitive Gauntlet va être accompagné par un second print du premier numéro. Et je vous le dis franchement, ce reprint n'est certainement pas dû à la qualité du titre ! Si vous prenez quand même ce numéro deux, je ne serais pas responsable. Par contre le numéro deux de Bedlam et le second print du un vous tendent les bras ! Une série sombre, violente, inquiétante et déroutante qui ne demande qu'a vous faire partager ses mystères. Citons aussi en vrac Chew, Planetoid et surtout Morning Glories ! Vous en voulez encore? Du Brubaker et Phillips par exemple avec Fatale dix?

 

Où alors découvrir autre chose avec Nowhere Men qui débute cette semaine toujours chez Image? Ici vous allez découvrir une autre vision du monde, une vision où les scientifiques sont encore plus adulés que les stars du rock ! Les scientifiques sont ceux qui font évoluer le monde. Mais à quel prix? Et qui doit payer ce prix justement?

Pendant ce temps, Marvel nous offre sa nouvelle série RÉGULIÈRE Uncanny Avengers avec le numéro deux de la série. Quoi? Un troll? Où ça?

Plus sérieusement, si après tout ceci les deux "gros" vous manquent, vous pouvez toujours tenter le pari FF 1 par Matt Fraction (Hey Sullivan je conseille du Matt Fraction, on va pouvoir fermer la boutique...) chez Marvel, où pourquoi pas le dernier American Vampire chez DC.

Et la VF dans tout ça?

Une semaine encore faiblarde en VF... Delcourt essaie quand même de nous offrir un petit récit SF de Jonathan Hickman avec Red Wing. Je ne l'ai pas lu, donc pas vraiment d'avis. Mais j'aime bien Hickman, donc rien que pour cette raison je le conseille et je le prendrais ! Et il reprend la mini-série complète. Pas besoin d'attendre une suite, vous aurez tout en une fois ! Et oui, c'est cadeau et c'est tonton Delcourt qui régale ! 

Bonne lecture !