Bonjour à
toutes et à tous et bienvenu dans un nouveau numéro de Reviews Express !
Après le procès qui nous a été intenté la semaine dernière, nos
meilleurs détracteurs constateront que Marvel n'est pas à l'honneur
cette semaine, loin s'en faut. J'éviterais bien entendu de prendre
le risque de dire que nous parlons indé de peur de me faire tomber
dessus par la brigade de défense de la terminologie comic-bookienne comme Arsh en a fait l'expérience. Au lieu de ça, je me suis lancé
dans un simple décompte qui mettra tout le monde d'accord : 2
titres Marvel, 5 Dynamite, 3 Dark Horse, 1 Big Dog Ink (si ça c'est
pas indé comme maison d'édition...), 2 Image et 1 Vertigo. Pas de
DC certes, mais 14 titres critiqués pour vous par Jeffzewanderer (à
ne pas confondre avec le Jeff de A plein rêves, des podcasts et des
vidéos !). Et si cette fois nous n'avons pas de mauvais titres à
vous proposer, nous avons malgré tout
Du Moyen :
#review FirstX-Men 4 Dessin
toujours spécial, action assez efficace mais personnages parfois un
peu simplistes et/ou kitch 2,5/5
Et
sans transition, de quoi se mettre du baume au cœur pour peu qu'on
ne soit pas trop exigeant.
Du Bon :
#review VampirellaTheRedRoom 4
Une fin qui a le mérite de l’efficacité mais scénar simpliste et
narration qui reste perfectible 3/5
#review WitchbladeDemonReborn 4 Bonne ambiance et
bonnes idées mais en fin de compte on ne sait pas trop ce que
l’histoire avait à dire 3,5/5
#review LordOfTheJungle 9
Tarzan joue les espions dans la haute société française. Aussi
déconcertant qu’étonnamment plaisant 3,5/5
#review SWLostTribeOfTheSith 4
Conflit dantesque entre la tribu et le nouveau seigneur Sith très
bien, mais dessin inégal 3,5/5
Les
choses sérieuses, c'est par ici que ça commence !
Du
Franchement Bon :
#review Gambit 5 Nouvel
arc et nouveau casse bien pensé, une ambiance très sympa et un
Gambit très réussi 4/5
#review JoanOfArcFromTheAshes 1
Aussi fun que Penny 4 Your Soul, des héroïnes cool et juste ce
qu’il faut de fan service 4/5
#review PointOfImpact 2 Suite
de ce whodunit très classique mais extrêmement accrocheur et servi
par un dessin impeccable 4/5
#review SaucerCountry 9 La
vérité sur les Men In Black… ou pas. Complot et intrigue
politique aussi réussis l’un que l’autre 4/5
#review BillyTheKid’sOldTimeyOddities 2
Horreur, grotesque et humour parfaitement mêlé, la série retrouve
tout son attrait 4/5
#review ConanTheBarbarian
10 Nouvel arc, écriture toujours fine et Bêlit fascinante, comme sa
relation avec Conan 4/5
Et
si vous n'avez que trois titres à posséder, Jeff vous dirait que ce
sont ceux-là (mais ça n'engage que lui hein :p) !
De
l'Excellent :
#review Saga 7
Peut être le meilleur numéro de la série grâce à des dialogues
et situations d’une justesse absolue 4,5/5
#review Damsels 3 Intrigue
intéressante qui avance bien, un conte parfaitement utilisé et
raconté en bonus, un régal 4.5/5
#review RedSonja 71 Combat
contre le 3ème
et dernier dragon. Le récit de sword&sorcery parfait en quasi
stand-alone 4,5/5
Des
critiques ? Des félicitations ? Des titres qu'on aurait
manqué (des fans DC dans les parages ?) ? C'est juste
en-dessous !