Review

Fantastic Four #1, la review

Marvel   12
Le 15 Nov par
Fantastic Four #1, la review
Notre note
• Bagley est bon, Fraction aussi !
• Une vrai famille
• Les bases sont posées, et l'histoire peut aller loin !
• Donne envie de lire la suite !
• Le lien possible avec la série FF qui rendrait la lecture des 2 séries obligatoire
    

Tout comme pour Iron Man, j'ai profité du relaunch Marvel (communément appelé Marvel Now ! ) pour me lancer dans la lecture de la plus fantastique des familles : les Fantastic Four. Mon choix a tout de même été fortement guidé par la présence de Mark Bagley au dessin, étant donné que j'aime beaucoup ce qu'il fait. 

 

 
Concernant le dessin du titre, donc, si vous aimez le style Bagley, vous allez être ravis. En effet son style ne plait pas à tout le monde, surtout au niveau des personnages. Moi je trouve qu'il nous livre un très bon numéro. Les dessins sont agréables, tout est bien fait, aussi bien les personnages que les décors, rien à redire. La colorisation n'est pas non plus en défaut sur ce titre. Bref je suis vraiment satisfait du dessin que nous livre l'américain. Nous sommes dans la veine du très bon travail qu'il avait fourni sur Ultimate Spider-Man a mon avis. Je pense que nous sommes sur une des plus belles séries Marvel du moment. Sans parler des variants cover que Marvel nous offre pour ce titre. Certaines sont vraiment très réussies ! 
 
Mais le dessin ne m'effrayait pas vraiment sur ce titre. Non. Ma crainte venait plus du scénario et de Matt Fraction. Le scénariste nous avait déjà bien gâche Iron Man, J'avais peur ici qu'il nous abîme une nouvelle série. 
 
Et bien je pense que c'est ici que j'ai été le plus surpris ! Peu rompu à ce titre, je n’étais pas habitué à voyager dans le temps où dans l'univers dans un même titre. Mais c'est aussi une des idées que je me faisait de la lecture de ce titre. L'équipe est connue pour être celle qui voyage dans les confins de l'univers, dans le temps... 
 

 
Et bien ici vous allez être servi ! Bon, n'ayant pas lu la série depuis de très longues années, je ne sais pas si ce que nous livre Matt Fraction a déjà été fait ou pas, mais il nous offre ici une introduction à ce qu'il compte faire de la série. Un peu comme Bendis le fait dans All New X-men 1, il pose les bases de sa série, met en place une intrigue globale et prépare la suite des aventures. de plus il prend aussi le temps de passer sur chacun des personnages de l'équipe : Johnny Storm plus imbu de sa personne que jamais, Reed en chef de bande et scientifique curieux, Ben en homme voulant le bien pour son prochain mais mauvais avec la technologie moderne et Susan en parfaite mère de famille. Sans oublier les enfants ! Car ils ne sont pas oubliés dans la série et sont mis en avant dès le début de la série. Mais tout ce bonheur ne va pas durer. Reed découvre déjà une nouvelle menace qui plane sur la famille ! 
 
Mais ce n'est pas tout ! C'est aussi la famille la plus étonnante du monde. eux seuls sont capables de voyager dans le temps. Eux seuls sont capables de voyage où ils le souhaitent dans l'univers. Et quand ces deux possibilités sont réunies, cela donne à Matt Fraction la possibilité de les faire voyager au confins de l'univers tout en revenant à peine quelques instants après leur départ !
 

 
Nouvelle lecture pour moi, je dois avouer avoir été très agréablement surpris par ce titre ! Matt Fraction met doucement en place son intrigue, qui va envoyer l'équipe voyager dans tous les recoins de l'univers et du temps pour résoudre un nouveau mystère. en tout cas il met tout en place pour nous offrir de très bonnes aventures. J'ai pris ce titre curieux, et je le fini enthousiaste. J'ai hâte de lire la suite, de voir comment va évoluer cette équipe, jusqu’où ils vont aller, et surtout voir l'évolution de Reed. Puisque c'est de lui que tout part, pour de bonnes au mauvaises raisons, à vous de juger! Mais en tout cas le personnage sera à suivre ! 
J’émettrais tout de même un petit bémol sur le fait que la série risque d'être fortement liée à la série FF du même Matt Fraction. réponse dans deux semaines lors de sa sortie ! En tout cas le Future Foundation semble avoir une place importante dans cette série et dans le scénario de Matt Fraction.
Galerie
Fantastic Four #1, la reviewFantastic Four #1, la reviewFantastic Four #1, la reviewFantastic Four #1, la reviewFantastic Four #1, la review
Auteurs