Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #41

Comics Art Gallery #41

chronique

Après une semaine d'absence pour cause de Paris Comics Expo, où ceux qui y étaient auront pu voir de très belles oeuvres avec Olivier Coipel et Sean Murphy en tête, nous sommes de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour continuer à partager les pépites que produisent les artistes de comics. Suivez le guide.

Rafael Grampa est un artiste brésilien assez peu connu du grand public. Sans doute que son style ne lui permet pas d'oeuvrer sur les séries mainstream. Il ne manque pas de talent pourtant, ce Batman étant là pour le prouver.



Avec le contrat en béton armé qu'a Gabriele Dell'Otto chez Marvel, on est pas près de le voir arriver sur des séries indé. Alors on se contente des commissions pour le voir explorer d'autres horizons, comme ce superbe Hellboy.



Yanick Paquette n'a pas besoin du prétexte du marais pour faire des références à la nature dans ses  dessins, comme ici avec ce Flash courant au milieu des colibris.



Dave McKean n'est pas un artiste de comics à proprement parler, il n'aime même pas les super-héros. Pourtant, il a livré l'une des plus brillantes interprétations du Joker dans Arkham Asylum. Et il continue à le sublimer dans ces commissions.



Quand on demande à Tan Eng Huat (son nom est bien plus facile à l'écrit qu'à l'oral...) de dessiner un Galactus, il ne fait pas semblant et livre un imposant Dévoreur des Mondes  ultra détaillé, flanqué de son fidèle Surfeur d'Argent.



Ceux qui ont pu passer sur notre stand Samedi dernier ont pu découvrir un Olivier Coipel d'une grande gentillesse et sympathie (et cleptomanie aussi puisqu'il s'est appliqué à subtiliser les crayons de notre cher Job). Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici un lot de consolation avec un Wolverine des plus classes.



Skottie Young a bien compris que c'était Disney qui désormais contrôlait Marvel (voire le monde...), et il fait gentiment de la lèche à ses patrons en réalisant un superbe Mr Indestructible. Ou alors, c'est juste qu'il adore ce film...



Gabriel  Hardman est sans doute l'un des artistes les plus sous-estimés actuellement, tant ses runs sur Hulk ou la Planète des Singes étaient magnifiques. Et que dire de cette magnifique illustration de Daredevil ?



Cary Nord est un habitué des barbares en armures puisqu'il a longtemps dessiné Conan. Le voir faire Thor parait donc d'une logique implacable, et cela fonctionne à fond.



Pour finir, on se rend compte avec ce Spider-Man qu'on est pas près de croiser dans les pages des comics Marvel, que Rufus Dayglo n'a rien perdu de ses années punk et qu'il est toujours aussi irrévérencieux et iconoclaste.


Alfro
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer