Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les médias généralistes accusent Batman d'être la cause du massacre

Les médias généralistes accusent Batman d'être la cause du massacre

NewsCinéma

Mise à jour de Manu : 

15H30 : si vous lisez actuellement l'article de TF1, vous ne comprendrez probablement le coup de gueule, pour la bonne et simple raison que l'article a été modifié. Ou plutôt complété : toute la partie finale expliquant qu'il n'y a aucune raison de comparer le tueur à Bane n'était pas là avant. Le début lançait donc des pistes sur un lien éventuel entre la tuerie et Batman, sans réellement trouver de moyen de fermer ou appuyer le sujet. Il est possible que ce soit une correction de TF1 devant l'imprécision de son article (NDSullivan : ou devant la centaine de commentaires censurés appuyant leur bêtise), ou alors d'une erreur de publication : l'article n'aurait peut-être pas du être publié sans cette dernière partie. C'est possible tant celui-ci semble incomplet sans ce paragraphe final. Dans tous les cas, merci à TF1 d'avoir définitivement levé le doute sur le sujet. 

Il semblerait que le coup de gueule de Manu il y a quelques semaines ait fait bouger les moeurs de certains journalistes de la presse écrite qui nous ont présenté leurs excuses à la suite de ce papier, mais le message est loin d'être définitivement entré dans les têtes de l'ensemble de nos confrères journalistes.

Ainsi, après les pamphlets anti-jeux vidéo et anti-Hellfest l'année passée, Batman semble être la nouvelle cible des associations bien-pensantes et des journalistes réactionnaires et prescripteurs de grosses audiences, en raison de la tuerie de Denver ce matin.

TF1, qui avait pourtant démontré un sérieux total dans la couverture du drame depuis ce matin, vient de se lancer la tête la première dans une attaque contre le film de Chris Nolan

"Selon une radio locale, le tireur portait un masque à gaz... comme dans le film. Il a d'abord lancé une bombe lacrymogène après avoir "lentement monté les marches", selon un spectateur, puis a tiré sur les spectateurs venus assister à la projection, déclenchant des scènes de panique et tuant 14 personnes."

Le problème d'un tel papier ? TF1 n'est pas Comicsblog.fr et malgré nos pics d'audience énormes ces temps-ci, un tel article sera lu 300 à 400 fois de plus que n'importe lequel de nos articles, sans exception. Imaginez donc l'amalgame qui risque d'être fait par un public prêt à croire ce que le média de Mr Bouygues lui présente pré-mâché...

Bref, le combat contre l'ignorance des cultures marginales est loin d'être gagné, et TF1 ne fait que nous le rappeler de la plus triste des manières aujourd'hui ! 

Mise à jour : A l'instant, iTélé amalgame le personnage de Bane au tueur. Et ce n'est que le début...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (40)
Vous devez être connecté pour participer