Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La campagne virale de The Dark Knight Rises en dévoile plus sur John Blake

La campagne virale de The Dark Knight Rises en dévoile plus sur John Blake

NewsCinéma
(ATTENTION : SPÉCULATIONS POUVANT S’AVÉRER ÊTRE DES SPOILERS)
 

John Blake, interprété par Joseph Gordon-Levitt dans The Dark Knight Rises, est l'un des gros flous du prochain film de Christopher Nolan. Là où beaucoup en voit qu'un officier de police qui viendra aider Batman dans sa quête de justice, de nombreux fans n'attendent qu'une chose : qu'il soit l'incarnation de Robin ou Nightwing, ou en vienne à reprendre le costume du Chevalier Noir à la fin du film. Les producteurs s'en rendent bien compte et continuent de jouer avec nous sur le sujet.

Ainsi la campagne virale du film vient de révéler le dossier d'évaluation de Blake par son supérieur. On y découvre qu'il obtient d'excellente note partout, surpassant la plupart de ses collègues, à part peut-être dans ses relations sociales avec le reste de la police. Un comportement qui rapproche un peu sa personnalité de celle de Bruce Wayne, nous amenant à penser qu'il serait un candidat parfait à la reprise du rôle.
 
Une autre partie de la campagne virale dévoile une conversation par mail entre journalistes du Gotham Observer. Les 3 journalistes y discutent d'un homme d'affaire verreux qui auraient eu recourt à des mercenaires pour s'approprier des mines en Afrique. Le même homme d'affaire tenterait aussi de nuire à sa concurrence directe par le sabotage. Le problème étant qu'il est bien placé chez Wayne Entreprises, et donc difficilement attaquable. Le reste de la conversation mentionne différents faits divers, dont des vols impressionnant certainement dus à Catwoman, et un fait lié à Miranda Tate, qui vient d'entrer au conseil d'administration de Wayne Entreprises.
 
Miranda Tate, interprétée par Marion Cotillard, serait elle aussi un tout autre personnage que ce que l'on croit : Talia Al Ghul. Des photos volées sur le tournage ont tendance à confirmer cette théorie, ainsi que le pseudo qu'elle utiliserait : Tate se prononce comme le mot "tête" en français (l'origine de l'actrice), qui peut être une traduction de Al Ghul. Le jeu de mot est d'ailleurs couramment fait dans les comic books.

Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer