Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Men #1, la review

Spider-Men #1, la review

ReviewMarvel
On a aimé• L'esprit Spider-Man est là
• L'arrivée de Peter dans l'univers Ultimate
On a moins aimé• Trop une introduction
• Pas assez de Miles Morales
Notre note

Cela fait 12 ans que l'univers Ultimate Marvel a été créé, et aucun réel crossover n'avait encore été fait avec l'univers classique. Mais les 50 ans de Spider-Man et les changements radicaux de son équivalent Ultimate ont donné à Marvel l'occasion parfaite de faire entrer ces deux mondes en collision. Derrière la barre on retrouve le désormais légendaire Brian Bendis, qui écrit Ultimate Spider-Man depuis le début, et l'excellente Sara Pichelli qui dessine ses aventures depuis quelques temps, pour les débuts d'une aventure prometteuse.


Tout commence (pour nous en tout cas) dans l'univers classique, alors que l'on retrouve en quelques pages la quintescence de ce qui fait Peter Parker et Spider-Man : un héros qui fait partie des Avengers depuis un moment, mais qui continue de poursuivre les petits malfrats et d'être inquiété par la police. Et surtout, un héros un peu trop curieux qui ne peut s'empêcher d'aller se fourrer dans un immeuble désaffecté sans prévenir personne dès qu'il voit une lueur un peu bizarre.
 
On ne va pas vous spoiler tout ce qui se passe, mais à partir de là il va se trouver face à un vilain qu'il pense connaître, bien que celui-ci ait des propos étranges, et se retrouve vite projeté ailleurs, dans un New York qui n'est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Il est d'ailleurs intéressant de voir à quel point l'esprit Ultimate existe aussi sur un niveau graphique, que l'on retrouve tout de suite. Dans un monde où l'identité de Peter Parker est connue de tous, et où un autre Homme-Araignée a repris le flambeau, on peut vous dire que la présence en costume de Spidey va donner lieu à des situations des plus cocasses.
 
Le point noir à noter est peut-être que ce numéro est beaucoup trop introductif, et que sur 5 numéros on en a presque perdu un, lésant le développement. Ce qui nous rassure, c'est qu'on aura le droit à une double-dose mensuelle.
 
Pour finir, vous dire que Sara Pichelli s'en tire parfaitement et sait capturer à merveille l'esprit des deux univers serait utiliser trop de ligne pour quelque chose d'évident, donc on vous laisse le voir par vous même.
 

 
A défaut de voir les deux Spider-Men vraiment se rencontrer, la rencontre du Peter Parker classique et de l'univers Ultimate ne déçoit pas, et s'avère plutôt drôle. On meurt d'envie de voir entre autre sa réaction face à la mort de son homologue et à la présence de Gwen Stacy, et surtout, de voir comment va réagir Miles. Réduire cette rencontre d'univers au seul personnage de Spider-Man était probablement la meilleure chose à faire. 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer