Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alan Moore s'exprime de nouveau

Alan Moore s'exprime de nouveau

NewsDc Comics

Si Before Watchmen aura eu au moins un avantage, c'est d'avoir fait sortir Alan Moore de sa tanière. En effet, celui-ci s'est une nouvelle fois exprimé lors d'une interview accordée à la BBC.

Quand on lui pose la délicate question sur sa réaction vis-à-vis de Before Watchmen, il répond qu'en premier lieu lui et Dave Gibbons en avait parlé à DC Comics peu de temps après Watchmen, mais que cela n'avait pas abouti., et qu'ils avaient signé un contrat qui spécifiait que les droits leurs reviendraient une fois que la série serait retirée de l'imprimerie. Evidemment, elle ne l'a jamais été puisqu'à travers les différentes rééditions et les nombreux recueils qui la faisait réapparaître, la série n'a jamais été out of print, chose qui n'arrivait alors jamais. Il s'était alors senti floué par DC Comics à qui il avait fait confiance.

Et sur les films qui sont des adaptations de ses comics, il répond (de manière très raisonnable, contrairement à ce que beaucoup de gens qui ne l'ont pas rencontré disent) que le problème qu'il a avec ceux-ci est un problème personnel, intime, et qui n'a pas tellement à voir avec la qualité intrasèque des films mais plutôt sur le rapport que cela a avec ses propres oeuvres. Cela ne le dérange pas par exemple que les Anonymous reprennent le masque de Guy Fawkes, mais il tient à préciser que cela n'est pas le même combat qu'il livre que celui du personnage de V pour Vendetta.

Et à la question du journaliste "de savoir pourquoi il critiquait ces films sans même les avoir vu", Alan Moore répond :

"Et bien, je préfère juger ces films de ma position d'ignorance"

Une vidéo de cette interview devrait normalement nous parvenir dans la journée, nous l'insèrerons alors dans l'article.

Update : Voici venir la-dite interview !


 

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer