News

David Mazzucchelli conseille aux gens de ne pas acheter Batman Year One

Dc Comics   3
Le 07 Mar par
Sullivan
David Mazzucchelli conseille aux gens de ne pas acheter Batman Year One
    

Alors que l'édition TPB du classique (des classiques) de Frank Miller et David Mazzuccheli, Batman Year One, est encore disponible absolument partout, l'éditeur au nouveau site Web a décidé de publier une version Deluxe de celui-ci.

Jusque là pas de problème, même l'on se souvient des Deluxe-Gates récents, notamment avec les dialogues manquants de Kingdom Come le mois dernier. Le problème se pose avec le fait que des pontes de DC ont effectivement demandé à l'artiste de collaborer sur une telle édition il y a quelques années, lui demandant de fournir des recherches inédites et autres idées pour remplir au mieux ce qui serait l'un de plus vos trophées de bibliothèque. Et là où le bât blesse, c'est que ces inédits ne se retrouvent pas dans la version finale du livre, que la couverture mythique de l'auteur a subi une recolorisation (très) malvenue et surtout, que ce chef d'oeuvre est imprimé sur un papier brillant, idée ô combien mauvaise quand on sait l'importance attachée par les auteurs à leurs aplats de couleurs et à la création de cette ambiance si particulière.

Si bien que David Mazzucchelli a tout simplement demandé aux gens de ne pas acheter Batman Year One Deluxe et de privilégier le TPB, peu cher et bien plus respectueux du travail effectué il y a une vingtaine d'années !