Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #11

Comics Art Gallery #11

chronique

Un nouveau samedi, un nouveau Comics Art Gallery. Même si c'est le onzième numéro, celui-ci n'est pas sous le contrôle de George Clooney (rappelez vous un certain film de Steven Soderbergh), mais sous le contrôle du talent d'artistes toujours aussi prolifiques. Suivez le guide.

Et on commence avec un Adam Strange qu'on a toujours pas vu impliqué dans le relaunch, réalisé par Bernard Chang, artiste travaillant actuellement sur DC Universe Presents. Et si il faisait revenir l'explorateur spatial après le run consacré aux Challengers de l'Inconnu ?



Emanuela Luppacchino était présente au Lille Comics Festival. Et en plus de son charme certain, elle avait aussi apporté ses crayons et en a profité pour faire des commissions magnifiques, comme cette Batgirl de toute beauté.


Petite trouvaille de Max Bo, qui a déniché un sketch réalisé par Jock, cet artiste qui avait livré des numéros de Detective Comics absolument superbes avant le relaunch. Et au travers de ce dessin, il montre toute la maîtrise de Batman qu'il peut avoir. On espère fortement le revoir bientôt sur un nouveau projet.


On continue avec dans Gotham City. Cette fois-ci c'est Rafael Albuquerque qui détourne habilement la célèbre affiche Art Déco Le Chat Noir qu'on trouve dans toutes les chambres d'étudiantes ou presque et y place la langoureuse Catwoman.


Toujours une exploration du Batverse avec Moritat, un habitué aux "gueules cassées" avec Jonah Hex qui nous livre un sketch du Joker très proche de celui qui est incarné par Heath Ledger dans The Dark Knight.


Puis c'est le pilier de cette rubrique, Phil Noto, qui continue sa déclaration d'amour aux sixties avec ces deux X-Men originaux, à savoir Cyclope et Marvel Girl, qui sont dans leurs costumes classiques.


On enchaîne avec Paul Pelletier, qui s'est piquer son encreur Andy Lanning par Mark Bagley sur leur projet commun The Fearless. Mais il a dans la foulée récupéré Danny Miki, soit l'un des meilleurs encreurs actuels, il n'y perd donc pas au change. En tout cas sur ce sketch de Miss Hulk, c'est lui qui encre, donc pas de jaloux.


On continue avec l'excellent dessinateur turc Yildiray Cinar, qui quand il fait une commission, la fait magnifique et pas du tout par-dessus la jambe, mais en plus la met en couleur. Cet affrontement entre Spider-Man et Wolverine est un sommet dans le genre.


C'est au tour de l'autre pilier de cette rubrique, Skottie Young, d'intervenir. Toujours dans sa logique de faire des sketches en noir et blanc, il nous propose ici le Cadavre Gentleman tiré du comic Wormwood de Ben Templesmith.


On conclut avec le sympathique Leinil Yu, qui a beau être un dessinateur de génie, continue d'expérimenter. Il a voulu essayer ici le dessin aux marqueurs, et ça donne cette confrontation entre Batman et le Joker. Oui oui, c'est un test, certaines personnes sont énervantes comme ça.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer