Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #10

Comics Art Gallery #10

chronique

Et comme avec chaque samedi, voici une nouvelle édition de Comics Art Gallery. Ce dixième numéro, dont le beau chiffre rond s'apparente à la température extérieure, ce doit d'être à la hauteur, et nous espérons que vous trouverez parmi ces dessins magnifiques votre bonheur. Suivez le guide.

Et on commence avec une touche de chauvinisme puisque c'est le grand Olivier Coipel, fierté nationale puisqu'il est ni plus ni moins que l'un des artistes-phares de Marvel, prochainement sur le gros crossover "It's Coming", qui nous offre un magnifique Dr Fatalis tout en menace majestueuse.



On enchaîne avec Phil Noto, que vous aurez bientôt l'occasion de retrouver sur Comicsblog, qui nous livre une Emma Frost à la beauté époustouflante.


Ryan Sook est l'un des cover artists les plus appréciés chez DC Comics, il suffit de voir son travail sur Justice League Dark ou DC Universe Presents. Mais même lorsqu'il fait un travail pour Marvel et en noir et blanc, comme ici avec ces Inhumains, il reste un véritable tueur !


On ne cessera de dire tout le bien qu'on pense de Daniel Acuña, l'artiste espagnol qui monte, tellement qu'il s'est vu confier le dessin de la série Avengers. Et ce n'est pas Juanjo Guarnido qui va nous contredire, surtout quand on voit cette magnifique illustration où Spider-Man est aux prises avec le Super-Bouffon.


Restons un instant dans l'univers du Tisseur avec un autre de ses vilains, le Lézard. La version de l'alter ego du Dr Curt Connors que nous propose ici Gabriel Hardman, est pleine de sauvagerie bestiale, et ce n'est pas pour nous déplaire.


On enchaîne avec un de nos habitué Skottie Young qui a décidé de passer aux sketches en noir et blanc. Et il choisi de représenter Mouse Guard, un titre indépendant qui paraît chez Archaia et dont l'univers fouillé laisse rêveur.


Et c'est encore une petite pointe de chauvinisme qui surgit, mais devant cette superbe Batgirl de Stéphane Roux, on peut difficilement y échapper, tant de candeur et de dynamisme en une seule image, c'est très fort !


Il fallait que Cliff Richards (le dessinateur, pas le chanteur de The Shadows) se fasse pardonner du nouveau look qu'arbore Harley Quinn dans les pages de Suicide Squad. Il y a un début de rédemption pour lui avec cette magnifique Poison Ivy.


Khary Randolph est un transfuge de Boom ! Studios où il dessinait Starborn, il atterrit maintenant chez DC Comics pour faire les couvertures de Static Shock. Et quand on voit le talent dont il fait preuve sur ce Hellboy, c'est tout à fait logique.


Et on termine avec Freddie Williams II, artiste actuel de Captain Atom, qui a profité de la dernière New York Comic Con pour faire cette commission de Robin pleine de force.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer