Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #9

Comics Art Gallery #9

chronique

Et nous revoici avec un nouvel épisode de cette rubrique consacré aux chefs-d'oeuvre secrets des artistes des comics. Après avoir manqué la semaine dernière pour cause de LCF et d'un fast-food où ils n'ont pas compris ce que signifiait "free" dans Free Wi-fi, voici un neuvième épisode (plus qu'un avant la barre des dix !) de talent exacerbé et de beauté à couper le souffle. Suivez le guide.

On commence par celui qui est un peu le taulier de cette rubrique, Phil Noto. Et il nous présente dans son style très rétro sa vision de ce qu'aurait pu donner un reportage photo sur les Vengeurs par un magazine genre LIFE.



On enchaîne avec les fameuses Sirènes de Gotham, sulfureuses, sexy en diable, et présentées ici dans des atours très Art Déco par Mark Brooks.


Cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu par ici, et pourtant Kirby sait à quel on adore Chris Bachalo. Sur cette blank cover, il a décidé de représenter un Docteur Octopus qui n'a apparemment plus de limites et s'est fait greffer un bon nombre de bras supplémentaires.


Après avoir été injustement oublié pendant la semaine Batman, l'habituel Skottie Young revient dans ces pages. Et il nous livre un Warlock des New Mutants absolument dantesque, montrant sa maîtrise des persos un peu cinglés.


Alors que Marcus To fait actuellement des merveilles sur Huntress, il profite d'une commission pour créer le crossover de l'impossible et qui pourtant nous fait rêver, Red Robin au côté de Wiccan.


On passe à un artiste de grand talent en la personne de Marko Djurdjevic, qui prouve avec ce Wolverine qu'il est tout aussi fort en dessin classique que numérique. Et devant ça, on espère le voir revenir malgré son départ un peu... tapageur.


Et on continue avec encore un Wolverine, mais réalisé cette fois-ci dans son costume de X-Force par Rafael Albuquerque, le dessinateur d'American Vampire. Et là encore, y'a du talent à revendre.


Admirez comment cette rubrique est bien construite, puisqu'on enchaîne avec les pencils d'une  couverture variante du sus-mentionné American Vampire réalisée par le maitre Jim Lee.


Même les personnages secondaires ont droit à leur heure de gloire. Comme Paladin qui profite ici d'une variant cover d'Harvey Tolibao pour Heroes For Hire.


Et on termine avec Tony Moore, qui même quand il fait une commission d'Elektra ne peut s'empêcher de mettre des zombies dedans. Pas de chance pour eux, elle est encore plus dangereuse que Michonne.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer