Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #7

Comics Art Gallery #7

chronique

Et voici que débarque le septième numéro de cette rubrique. Et si l'on se réfère aux Sept Mercenaires, aux Sept Samouraïs ou encore à Seven (certains ajouteraient Blanche Neige et les Sept Nains, mais bon...), cela donne généralement un objet de grande qualité, espérons qu'il en soit de même ici. Suivez le guide.

Grâce au relaunch de DC Comics, le juvénile Blue Beetle connait un nouvel essor, surtout incarné par Jaime Reyes. C'était l'occasion ou jamais de vous montrer ce beau sketch tout en monochromie de Joel Gomez.




Steve Rude est un artiste assez confidentiel ces temps-ci alors même qu'il a touché à des personnages comme Batman. Mais le créateur de Nexus n'a rien perdu de son talent, et ce magnifique Captain Marvel nous conforte dans cette idée.



Avec Ultimate Comics Hawkeye, l'artiste Rafa Sandoval a peu convaincu, surtout à cause d'un encrage fait par ce qui semble être un peintre en bâtiment. Et pourtant, ce jeune dessinateur ne manque pas de talent, et il suffit de voir ce Cyclope pour s'en convaincre.


Cory Walker a eu son lot de batailles épiques grâce à Invincible. Et il ne va pas s'arrêter en si bon chemin, puisque le temps d'un sketch il recréé l'affrontement entre le Batman de Frank Miller et un Superman vieillissant.


Moritat a parfaitement dépeint la Gotham du XIXème siècle dans les pages d'All-Star Western, mais il n'y a pas que l'ambiance santiags et colts foudroyants qu'il maîtrise, comme on peu le voir dans cette illustration d'une Elektra qui découpe en petits morceaux samouraïs et autres ninjas.


Parfois certains inconnus nous scotchent totalement par leur talent trop bien caché. Et Stuart Sayger fait partie de ces illustres inconnus (sauf si vous avez lu l'adaptation en comic du Death Ship de Bram Stoker). Regardez ce Moon Knight et osez dire que vous ne voudriez pas le voir dessiner plus souvent.


Skottie Young semble avoir véritablement fait de la réhabilitation des personnages effrayants l'un de ses chevaux de bataille, puisque ce Fléau est on ne peu plus sympathique, et donnerait presque envie de faire une partie de billard avec lui (presque...).


Et c'est l'autre habitué de cette rubrique qui suit directement, puisque Phil Noto nous livre ici sa vision de Thor façon Olivier Coipel après l'avoir dessiné dans son costume classique dans Avengers Origins.


DC fait totalement confiance à J. G. Jones puisqu'ils lui confient régulièrement du travail, comme actuellement avec les couvertures de Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. et Mister Terrific. Et quand on voit cette Phénix, on les comprend.


Et on finit avec une brillante et jeune dessinatrice italienne. Et non, il ne s'agit pas de Sara Pichelli, mais d'Emanuela Lupacchino (qui on le rappelle sera présente au Lille Comics Festival), actuelle artiste de X-Factor, qui livre ici sa vision des femmes fortes de DC, Wonder Woman et Supergirl.

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer